Expérience malgache, suite et fin

Publié le par unboutdecheznous

Madagascar-Noel-2011 6653  Madagascar-Noel-2011 6655

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 23 on reprend la route, plein sud pour retourner sur Nosy Be, l'occasion pour nous de continuer à apprécier les grands espaces qui défilent sous nos yeux, et une fois de plus sous un beau ciel bleu.

 

Madagascar-Noel-2011 6661

 

Le chemin inverse se déroule plus facilement et on se retrouve sur notre île en début d'après-midi. On avait prévu de passer Noël en mode farniente, on se rend donc directement à l'hôtel que nous avions réservé.

 

Madagascar-Noel-2011 6666 

 

 

Le site est sympa et surplombe la baie d'Andilana, réputée comme la plus belle plage de Nosy-Be.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madagascar-Noel-2011 6673

 

 

 

A nouveau on loue un scooter qui nous garantit notre autonomie et nous évite de rester scotchés au bord de la piscine comme c'est le cas de la plus grande majorité des touristes présents (effet club Med). On arrive donc à bouger et on profite de la beauté des sites, toujours aussi peu peuplés.

 

 

 

 

Madagascar-Noel-2011 6675

Madagascar-Noel-2011 6680

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, il n'y a pas grand chose sur place mais on arrive à dégotter quelques restos sympas, déserts eux aussi...

 

Madagascar-Noel-2011 6687

 

Alors que nous nous trouvons en pleine période d'interdiction de pêche de lougouste, on arrive quand même à s'en faire servir un soir, d'une taille à frôler l'indigestion! C'est ça qu'on veut voir!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madagascar-Noel-2011 6727

 

 

 

Le 24, on arrive à se faire 2 belles plongées avec un jeune club tenu par des anciens milis, très sympas. L'après-midi, séance photo de Noël sur la belle plage (toujours déserte!) d'Andilana.

 

 

 

 

 

 

 

 

Madagascar-Noel-2011 6742

Le soir, c'est soirée organisée à l'hôtel, ambiance détendue jusqu'au moment où le patron vient nous chercher pour nous apprendre qu'on nous a cambriolé notre bungalow... Joyeux Noël! Du coup, la fin du séjour en prend un coup... Les 2 sacs de Marie ont disparu avec vêtements, papiers et mon cadeau :(

Le problème réside dans le fait de se trouver à Madagascar, à 2 jours du retour, sans passeports... Du coup, on passe le 25 et le 26 en grande partie à courir gendarmerie, police, police aux frontières,etc... Pas génial mais le but est atteint, on arrive à prendre l'avion le 26 soir pour la Réunion sans papiers! Je passe les détails sketchiques des commissariats et gendarmerie, ça se raconte de vive voix! Avec le recul, on peut se permettre d'en rigoler: on faisait pas les malins, mais maintenant on en rigole bien!!!

 

Madagascar-Noel-2011 6745

 

Du coup, le 27 matin, on est en mesure d'accueillir la première partie de la famille Le Blanc à leur arrivée à Saint-Denis après les avoir bien fait douter sur notre présence!

 

Au final, on aura atteint l'objectif fixé pour cette courte escapade: dépaysement & aventure!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans décembre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article