• Manapany Surf Festival

01 octobre 2011 ( #septembre 2011 )

Les semaines passent trop vites, mais les week ends s'enchaînent et les activités aussi. Un peu bloqués par le mariage de mon adjoint le vendredi et samedi, on a tout donné le dimanche... Festival de surf & morey avec concerts sur Manapany, petit spot...

• Lost in Mafate, 29/10 - 01/11

09 novembre 2011 ( #octobre 2011 )

De retour de chez Momo, après 2 longs jours de boulot, nous revoilà donc pas en we long... Pure coincidence du calendrier, n'allez pas croire que c'est tout le temps les vacances!!! Intrigués par les nombreux échos positifs de rencontres randonneuses,...

• La réunion vue du ciel... bis

03 août 2012 ( #juillet 2012 )

Presque un an jour pour jour après mon départ de chez Babolat j'ai pu expérimenter les joies de La Réunion vue du ciel, telles qu'elles m'avaient été promises l'année dernière par mes chers collègues lors de mon départ. Ayant déjà fait l’expérience de...

• Balade à Salazie

05 août 2012 ( #juillet 2012 )

Pour le dernier we de juillet, c'est vers Salazie qu'on s'est dirigé pour passer deux journées sur place. Troisième cirque de l'île, réputé pour sa pluviométrie record et donc par conséquent par sa végétation hors norme, on n'a fait jusqu'à présent qu'y...

• Visite de la smala Baudart, janvier 2013

10 février 2013 ( #Janvier 2013 )

L'année 2013 a commencé sur les chapeaux de roue. A peine remis du nouvel an, et après un premier épisode cyclonique, le frangin a réussi à poser sur notre île juste au moment de la réouverture de l'aéroport et alors que "Dumile" venait juste de frapper....

• South Africa, part 2: Winelands

23 avril 2013 ( #Avril 2013 )

Suite du périple, direction la route des vins, et c'est pas pour nous déplaire! Maintenant qu'on s'est bien acclimatés à la conduite à gauche, on quitte Le Cap et ses grandes artères et on part direction l'arrière pays, les winelands. Alors ici, contrairement...

• Grand Bassin et cascade du voile de la mariée

19 octobre 2011 ( #octobre 2011 )

Le dimanche 9 octobre nous nous sommes lancés dans l'aventure périlleuse de Grand Bassin, que tout le monde nous vantait depuis un moment comme étant spécialement ardue mais magique. Grand Bassin fait partie de ces lieux uniques à la Réunion, petit ilet...

• Un ti bout de chez nous

20 septembre 2011 ( #septembre 2011 )

Salut à tous, Et voilà, nous y sommes enfin! Maintenant que nous sommes bien en place sur notre petite île, nous voilà prêts à vous consacrer un petit peu de temps... Voici donc un nouvel espace pour vous faire partager un petit bout de chez nous, de...

• Pâques 2013 à La Réunion... Marche sur le feu tamoule!

01 avril 2013 ( #mars 2013 )

Toujours avides de découvertes, on a réussi à récupérer au vol les informations concernant le lieu et l'horaire d'une cérémonie tamoule de marche sur le feu. Nous n'avons pas hésité bien longtemps, sachant qu'on n'est pas prêt d'avoir l'occasion d'y assister...

• Expédition au Piton des Neiges, 05-12

01 mai 2012 ( #mai 2012 )

On sent qu'on s'est un peu ramolli depuis quelques temps à lézarder sur les plages et à se cantonner à de petites excursions, on a donc décidé de se remettre à la rando, la vraie. Nous nous sommes donc attaqués ce we à un morceau de l'île: le Piton des...

• West coast 05-12

13 mai 2012 ( #mai 2012 )

L'hiver revient, les beaux jours aussi... Du coup, on retourne sur la côte et même si l'entrée dans l'eau commence à être dure (pas plus de 26°)... les paysages n'en restent pas moins beaux! Ci-dessus, le "souffleur", particularité géographique qui projette...

• Farniente seychellois, île de Mahé, suite & fin

22 avril 2012 ( #avril 2012 )

Et nous voilà donc arrivés sur la fin du périple: retour donc sur Mahé pour 2 derniers jours dans cet archipel paradisiaque, et cap vers le sud de l'île. Là nous avons droit à une belle plage, l'Anse Soleil, petit bout bien perdu et réservé aux initiés...

• Mafate, parce qu'il le vaut bien

12 août 2012 ( #août 2012 )

Définitivement tombés amoureux de Mafate, on a convaincu un couple d'amis, B. & K. de nous acompagner pour effectuer une boucle dans le Bas Mafate. On a pas eu besoin de beaucoup d'arguments! Départ donc sous un grand soleil par la canalisation des orangers....

• Lyon lé la!!!

01 juin 2012 ( #mai 2012 )

C'est pas sur un coup de tête (quoique) que 2 petits travellers lyonnais ont jeté leurs besaces sur notre île durant 2 semaines. Le programme de ces deux semaines, initialement improvisé fut rondement mené, à un rythme d'enfer, ce qui a permis à nos 2...

• WE terre & air les 1 et 2 octobre

15 octobre 2011 ( #octobre 2011 )

Alors bon on est encore en hiver et surtout on est sur une île donc le ciel bleu n'est pas vraiment une règle ici. C'est pourquoi il faut pas attendre le grand beau temps pour bouger sinon on ne fait pas grand chose! Météo pas au rendez-vous donc mais...

• La Roche écrite 16-06-2012

16 juin 2012 ( #juin 2012 )

C'est parti pour une nouvelle petite ballade, destination La Roche Ecrite, point de vue réputé qu'on n'avait pas réussi à faire avant. Pour avoir toutes les chances de notre côté et oser espérer avoir un bout de ciel bleu et ainsi profiter du panorama...

• Sud sauvage le 16/10/11

28 octobre 2011 ( #octobre 2011 )

Ce n'est pas en grands sportifs qu'on a fait notre première rencontre avec le sud sauvage de l'île mais bien en fainéants véhiculés! En même temps ça nous a permis d'avoir un visuel global d'environ un tiers du littoral réunionnais, et il nous reste encore...

• Voilà l'été!!!

28 novembre 2011 ( #novembre 2011 )

Après un long et rude hiver, nous voilà enfin arrivés en été. Les températures grimpent vite et on commence à réellement savourer notre situation à 850 mètres d'altitude qui nous permet d'avoir un peu de fraîcheur. Le changement de saison est bien concret,...

• Nos 1 an sur la west coast

01 octobre 2011 ( #septembre 2011 )

Après un petit tour urbain sur Saint-Denis (voir album Saint-Denis ) , l'envie de farniente se fait ressentir et on prend donc la route vers l'ouest. Cap sur Boucan-Canot, petite station balnéaire réputée pour ses sharks! Playa & hôtel sympas, on profite...

• WE à MOMO

05 novembre 2011 ( #octobre 2011 )

Perdus au fond de l'Océan Indien, il serait dommage de rester coincés sur notre île sans profiter de notre situation géographique pour rebondir dans l'aire australe... Premier petit périple obligé hors de l'île Bourbon, chez sa plus proche voisine de...

• Ca sent le sapin... ou pas!

08 décembre 2011 ( #décembre 2011 )

Et oui, ici aussi on prépare Noël! Faute de sapin sous les tropiques on fait avec les moyens du bord (pas question d'un machin en plastique!) Chez nous ce sera donc un palmier de Noël. La bonne odeur du sapin manque, mais pas les aiguilles qui tombent,...

• Expérience malgache, suite et fin

14 janvier 2012 ( #décembre 2011 )

Le 23 on reprend la route, plein sud pour retourner sur Nosy Be, l'occasion pour nous de continuer à apprécier les grands espaces qui défilent sous nos yeux, et une fois de plus sous un beau ciel bleu. Le chemin inverse se déroule plus facilement et on...

• Jour de marché

20 novembre 2011 ( #novembre 2011 )

Profitant d'une escapade dans l'ouest, on a fait un tour sur le marché de Saint-Paul, réputé pour être un des marchés les plus hauts en couleur de la Réunion. Effectivement fort sympa, mêlant les rares produits artisanaux locaux (la majorité provenant...

• Créolitude & lagonitude

05 février 2012 ( #Février 2012 )

Encore et toujours du ciel bleu! On a décidé de partager notre we entre terre et mer... Samedi, direction l'Entre-deux, petit village haut en couleurs et aux cases créoles bien typiques. Et aujourd'hui, dimanche 5/02, après une petite plongée sympa au...

• South Africa, part 1: Cape Town

21 avril 2013 ( #Avril 2013 )

Après un bref passage peu convaincant sur Johannesburg, escale obligée des vols internationaux, nous voilà donc débarquer au Cap. L'arrivée est exceptionnelle avec la vision de cette mégalopole encerclée par la fameuse "Table Mountain". Le grand ciel...