WE terre & air les 1 et 2 octobre

Publié le par unboutdecheznous

riviere-Langevin 5600

 

riviere-Langevin-5591.JPG

Alors bon on est encore en hiver et surtout on est sur une île donc le ciel bleu n'est pas vraiment une règle ici. C'est pourquoi il faut pas attendre le grand beau temps pour bouger sinon on ne fait pas grand chose! Météo pas au rendez-vous donc mais escapade quand même, on prend donc la direction du sud sauvage afin de remonter le lit de la rivière Langevin le long de laquelle se trouvent une succession de bassins naturels et de cascades. Pas une grosse randonnée, accessible pour tous mais cadre vraiment sympa. L'eau est encore fraîche et on n'a vu personne se risquer là-dedans!

 

riviere-Langevin-5618.JPG

 

riviere-Langevin-5604.JPG

riviere-Langevin-5612.JPG

riviere-Langevin-5589-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, le dimanche, changement de décor, direction Saint-Leu, west coast. Envie de tester un nouveau truc, envie de nouvelles sensations, on se lance donc sur l'expérience parapente. Spot incontournable de l'île, les hauteurs de Saint-Leu sont réputées dans le monde entier pour cette discipline.

Pas vraiment de grosse appréhension, mais une petite crainte au début au vu de la météo, encore une fois (on sait jamais à quoi s'attendre ici...). Finalement, tout va bien, on se fait donc la route des colimaçons pour monter à la base de départ à 800 mètres d'altitude.

 

Parapente-5624.JPG

PA020032.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décollages réussis pour nous deux mais le vol s'est trouvé plus facile pour certains que pour d'autres... les thermiques n'ayant pas été favorables à un des deux moniteurs. Après avoir frôlé les nuages et côtoyé les paille-en-queue (oiseau endémique) pendant 3/4 d'heure,

 

 

Parapente 5628Parapente 5629 

 

 

 

la redescente sur le lagon est tout simplement magnifique et le visuel vu du ciel digne d'Arthus Bertrand!

 

Parapente-5641.JPG  Parapente-5643.JPG

 

Avant l'atterrissage, seul moment de sensation au cours de cette véritable ballade aérienne avec quelques tournoiements un peu appuyés. Âmes sensibles, le parapente s'avère une bonne alternative au parachute pour une découverte du ciel en plus soft.

 

 

 

 

PA020033.JPG

Publié dans octobre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article